le Yoga pendant la Maternité

Publié le par Maman tout Simplement



PREPARER SON CORPS POUR L’ACCOUCHEMENT

 

 

Le yoga prénatal permet à la femme enceinte de :

- Pratiquer des mouvements de yoga adaptés à sa condition et de préparer son corps pour l’accouchement.

- Apprendre à se détendre, à lâcher prise et à bien respirer.

- Approfondir ses connaissances sur l’accouchement et de s’y préparer en abordant des thèmes tels que la douleur, l’ouverture, les peurs, les moyens pour soulager la douleur naturellement, les positions d’accouchement, les étapes du travail, la poussée, le plan de naissance, etc.

- Discuter de ses besoins et ses limites, du droit des parents, de l’accueil et de l’attachement au bébé, etc.

 

 

en pratique

 

le Yoga Prénatal peut être pratiqué dès le début de la grossesse et jusqu'à l'accouchement

 

le cycle se compose de 8 cours composés de  :

30 minutes d'enseignement prénatal + 1 heure de pratique de yoga.

Chacun des cours se termine par un exercice de détente ou de relaxation

 


Contacts en Alsace


La Bulle - Obernai

85 rue de Sélestat à OBERNAI

www.labulle-obernai.com


 

Association ACTEM

31 rue du Vieux Marché aux vins à STRASBOURG

www.hatha-yoga-strasbourg.com

 
Merci de bien vouloir me transmettre vos autres adresses,
vous praticiens, et vous mamans, qui avez profité de cette préparation à l'accouchement...

merci beaucoup pour toutes les autres mamans qui recherchent ce type de services...

 

Publié dans YOGA PRENATAL

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yoga p 08/04/2016 14:38

merci pour cet article intéressant ^^